Camping en Aveyron : top 3 des meilleurs établissements

Département situé en région Occitanie en France, l’Aveyron propose à ses visiteurs, une large variété d’établissements pour leur séjour. Si vous cherchez un camping de qualité en Aveyron, laissez-vous tenter par l’un de ces 3 établissements qui sont comptés parmi les meilleurs du département.

Le Flower camping le Peyrelade

Stratégiquement bien situé à Rivière sur tarn pour le plaisir de ses pensionnaires, le Peyrelade est une merveille de la marque Flower campings en Aveyron . Il se trouve au bord d’une rivière et offre la possibilité aux vacanciers de pêcher ou de faire des balades intéressantes en pleine nature. Cette situation géographique particulière permet aux vacanciers de louer des canoës pour pratiquer des sports nautiques à faire en famille.

Ce camping de Flower campings en Aveyron dispose de plusieurs infrastructures qui participent à l’animation quotidienne. D’abord, il y a l’incontournable espace aquatique. Si vous aimez la baignade, vous serez agréablement séduit par ce parc avec son eau chauffée à 27 degrés. Les enfants aussi profiteront de la joie de la baignade dans le petit bassin qui leur est réservé. Pour vous procurer encore plus de plaisirs, vous disposez d’un spa, parfait pour vous détendre.

Plusieurs autres activités et jeux sont organisés par les animateurs de ce camping. Par exemple, il y a les soirées animées (parfois à thème) et des excursions organisées. Pour vous reposer vous aurez le choix entre la location d’un mobil home ou d’un emplacement pour tente.

Le camping Lac aux oiseaux

Dans le département de l’Aveyron, l’hôtel plein air Lac aux oiseaux est un établissement 4 étoiles parfaitement localisé dans un paysage vert. Il est situé dans un village à Rivière-sur-Tarn non loin des portes des gorges du tarn. C’est donc une très bonne situation pour profiter des promenades en famille.

Les activités proposées par les propriétaires du camping Lac aux oiseaux sont diverses. Petits et grands peuvent s’y amuser sans se lasser. La grande piscine couverte et les toboggans sont les principales attractions du camping. En dehors du camping, les excursions vous mèneront certainement au lac et Viaduc de millau, aux gorges de l’Aveyron et aux villes de Villefranche, de Rodez et à des villages étiquetés « Plus beaux villages de France ».

Arrivés au camping Lac aux oiseaux pour leurs vacances, les touristes peuvent louer un mobil home avec tout le confort nécessaire et des services de qualité. Il y a également des emplacements de camping-car et de tentes pour ceux qui préfèrent des conditions originales de camping.

Le camping Le Lac de Bonnefon

Établissement à la fois simple et beau, le camping Le lac de Bonnefon est un des plus intéressants campings de tout le département de l’Aveyron. Il s’agit d’une destination majestueusement installée dans un espace vert, au milieu des arbres et à proximité d’une ferme. Comme pour le Flower campings en Aveyron, les avis sur ce camping 3 étoiles sont très convaincants et vous serez certainement séduit par le grand nombre de possibilités à votre disposition.

Par exemple, après une journée faite de promenades et de découvertes, vous pourrez vous asseoir autour d’une table en famille pour déguster des pizzas, des burgers, des tacos faits maison, etc. Pour votre hébergement, nous vous conseillons d’effectuer une réservation parce que les mobil homes et même les emplacements pour tentes de cet établissement sont très convoités en haute saison.

 

MamieChantal