Google Analytics : quel intérêt pour le référencement ?

Le référencement est l’ensemble des techniques employées pour l’amélioration du positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. Découvrez ici, l’intérêt d’utiliser Google Analytics pour votre référencement.

Pour évaluer le trafic d’un site

Il s’agit d’une prestation offerte par Google afin de suivre et d’évaluer le trafic d’un site. C’est une stratégie utilisée par un bon nombre d’agences de communication pour leurs campagnes SEO et marketing. Ce service existe depuis longtemps et il est totalement gratuit.

Choisir Google Analytics pour son référencement, vous permet d’avoir plusieurs autres avantages.

L’analyse de votre flux de trafic

Après votre référencement, Google Analytics vous permet d’avoir une idée de tout ce qui se passe sur votre site internet ou sur votre blog. Il vous aide à avoir une idée sur la majorité de Lead content qui s’intéresse à votre contenu éditorial. Ainsi, vous pourrez facilement transformer une grande partie de Lead content en de véritables clients grâce à la stratégie d’inbound marketing. Vous pouvez faire confiance à la plateforme LeadContent.io .

Ce service répertorie le trafic de votre site en 4 sources essentielles. Il s’agit notamment de l’organique, du direct, du referral et du social. Ainsi, avec cet outil, votre entreprise saura avec précision d’où proviennent les affluences autour de ses contenus.

Le suivi de la performance des mots-clés

Les mots-clés sont des éléments indispensables qui permettent de vite retrouver vos contenus web lors des recherches sur les différents moteurs. Si vous voulez attirer de LeadContent.io alors, vous devez jouer sur les mots-clés pour leur permettre de vite vous retrouver.

À cet effet, Google Analytics met à la disposition de votre agence de communication digitale, des données sur les listes de mots-clés. Cela permet aux visiteurs de vite tomber sur la rédaction du site. De plus, Google Analytics vous permet de voir les mots-clés qui fonctionnent et ceux qui le sont moins. Vous aurez aussi de nouveaux mots-clés à travailler pour la visibilité de votre contenu afin de prouver que vous avez employé une bonne stratégie éditoriale.

Le Ciblage des pages sur lesquelles les visiteurs cliquent le plus

Pour avoir du succès sur votre site, vous devez opter pour la création d’un chemin rapide et simple à vos utilisateurs pour leur faciliter l’accès à votre site. Pour cela, l’outil Google Analytics vous permet de voir les pages ou les liens sur lesquels vos utilisateurs cliquent le plus. Cela vous aidera à savoir si votre campagne génère de l’affluence vers la page que vous souhaitez ou si c’est le contraire.

La segmentation de vos visiteurs

Google Analytics vous permet de segmenter vos visiteurs. La segmentation de visiteur est importante, car elle vous fait connaître les raisons pour lesquelles il y a augmentation ou baisse du trafic sur votre site. Ainsi, avec Google Analytics, vous pourrez sectionner votre trafic en plusieurs segments. Ces segments peuvent être faits sur de nouveaux visiteurs ou sur la localisation.

La surveillance de votre taux de rebond

Google Analytics vous permet d’avoir un œil fixe sur votre taux de rebond. Il s’agit du nombre de visiteurs qui quittent votre site très rapidement après être venus dessus. Ayant connaissance de ce taux, vous pourrez alors identifier un éventuel dysfonctionnement sur votre site.

Pour finir, l’utilisation de Google Analytics vous permettra de parfaire votre référencement afin d’obtenir les résultats escomptés pour le bonheur de toute votre équipe.

 

MamieChantal