Cheveux court: comment accessoiriser ses cheveux ?

Pour rehausser le style vestimentaire ou simplement votre coiffure, l’usage des accessoires est tendance. Même si vous avez les cheveux courts, vous pouvez également les accessoiriser. Voici comment vous y prendre pour cela.

Utilisez des bandeaux

Les bandeaux sont un excellent accessoire pour rehausser des cheveux courts. Il existe une large gamme de bandeaux sur le marché. Vous trouverez sûrement celui qui vous convient le mieux. Vous devriez faire attention pour choisir un bandeau de cheveux correspondant à vos cheveux courts.

En effet, tous les bandeaux ne sont pas adaptés pour ce type de cheveux. Pour des cheveux courts, le bandeau fin est la meilleure option. Aussi, choisissez un bandeau dont la couleur s’accorde harmonieusement avec votre carnation ou vos vêtements.

Pour le placer, crêpez légèrement les racines de vos cheveux puis appliquez un spray de crêpage. Avec votre main, placez vos cheveux en arrière et mettez le bandeau à la base arrière de votre crâne. Vous n’aurez ensuite qu’à attacher les deux extrémités au-dessus de votre front. Si possible, laissez dépasser quelques mèches sur les côtés.

Servez-vous de pinces

Pour accessoiriser vos courts cheveux, n’hésitez pas à utiliser les pinces. Vous pouvez opter pour une pince dont la taille et la couleur correspondent à celles de vos cheveux. Il y a sur le marché plusieurs types de pinces pour cheveux courts. Vous trouverez notamment des épingles à cheveux, des pinces crocodiles, des barrettes pinces cheveux de différentes formes, etc.

Ces pinces vous permettent non seulement de retenir vos cheveux, mais aussi de les embellir. Il vous suffit de les glisser dans vos cheveux et le tour est joué. Vous pouvez également jouer avec les couleurs en associant plusieurs barrettes de différentes formes et couleurs. Attention tout de même à ne pas exagérer.

Mettez de la craie dans vos cheveux

La craie est la solution idéale pour des envies spontanées. Elle vous offre l’opportunité de varier votre style capillaire en peu de temps. Pour l’appliquer, il vous faudra procéder à la séparation de vos cheveux en plusieurs mèches.

Ensuite, choisissez la couleur de craie que vous désirez et appliquez-la sur une mèche. Pour bien imprégner votre mèche de la craie, vous devriez effectuer plusieurs passages. Démêlez ensuite à l’aide d’un peigne. Il ne vous reste plus qu’à sécher vos cheveux ainsi colorés. Les couleurs pastel ou les tons flashy sont les plus en tendances, surtout au printemps.

Voilà quelques astuces pour accessoiriser vos cheveux même s’ils sont courts. Choisissez l’accessoire qui vous inspire le plus et allez-y.

admin