Comment commencer à fumer des viandes

Le fumage est une activité contraignante, mais passionnante pour les amoureux des viandes. En choisissant de fumer une viande, il convient entre-autres de faire le choix d’un modèle adéquat de fumoir. Choisir un bon bois est indispensable également pour réussir cette activité. Découvrez tous les détails sur comment commencer à fumer des viandes

Faîtes l’option d’un bon fumoir

Il existe un nombre important de marques et de modèles de fumoirs que vous pouvez choisir pour commencer par fumer les viandes. Pour sélectionner le modèle à utiliser, tenez compte de vos besoins comme le recommande The Hungry Hug via sa page web.

Les fumoirs céramiques

Ce sont des fumoirs assez recommandés aux débutants. Les fumoirs céramiques ont simplement besoin du charbon de bois comme source principale de combustible. En conséquence, il vous est plus facile d’opter pour une température constante avec ce type de fumoir. Pour bénéficier d’un goût fumé, il faut penser toutefois à ajouter des granulés de bois à la flamme.

Fumoirs à granulés

Les présents fumoirs font partie des dernières innovations du domaine du barbecue. Les fumoirs à granulés intègrent généralement plusieurs fonctions. Il s’agit entre-autres de celle du contrôle de la température et de celle de la distribution automatique des granulés. Vous pouvez connecter ces fumoirs à votre téléphone portable par Bluetooth pour recevoir des alertes et régler la température à distance.

Ces appareils sont en mesure de faire tout à votre place. Néanmoins, il faut connaître les températures et durées pour fumer les différentes viandes. Aussi, il est nécessaire de rechercher les types de bois qui conviennent à chaque viande afin d’obtenir un barbecue exceptionnel.

Choisissez le bon bois

Le choix du bois se fait de manière personnelle et en fonction des types de bois disponibles dans l’environnement alentours. Il existe deux types de bois qui sont recommandés à ceux qui veulent commencer le fumage de viandes. Il s’agit du bois dur ainsi que du bois fruitier.

Les bois durs comme l’hickory, le chêne ou encore le mesquite permettent de donner un goût plus fumé aux viandes. Il faut alors les utiliser pour les viandes capables de supporter un niveau élevé de fumée. Le fumage des côtes, fesses avec os ainsi que les briskets réussissent mieux avec les bois durs.

Les bois plus fruités, tels que le bois de pommier ou le cerisier, sont recommandés pour fumer les viandes assez légères. Il s’agit par exemple des poitrines de poulet. Les côtes sont des morceaux polyvalents que vous pouvez cuire, soit à l’aide des bois fruitiers ou avec les bois durs. Misez sur les saveurs que vous aimez pour choisir le bon bois.

admin