Dominique webb etait-il plus magicien que hypnotiseur ?

Dominique Webb était un professionnel dans le monde de la magie en France. L’artiste a contribué à la vulgarisation de la magie à la télévision française par des séquences cultes. Il faisait non seulement l’illusion mais aussi de l’hypnose. Sa capacité à exercer ces activités était telle qu’on se demande s’il était plus magicien qu’hypnotiseur. Voici le domaine dans lequel Dominique Webb excellait beaucoup.

Qui est Dominique Webb ?

Dominique Webb est né le 24 avril 1941 dans la ville de Portel-des-Corbières en France. C’est un illusionniste et un hypnotiseur qui devient populaire en tant que Professeur Magic. Il a présenté une émission télévisuelle intitulée « La foire aux illusions » en 1962. Aussi, la même année, il crée le Coffret Magic, une boîte de magie pour les enfants.

Il a inauguré le premier festival de magie à l’Olympia. Dominique Webb occupe la scène sur deux mois en enchaînant de grandes illusions. Beaucoup de personnalités se l’arrachent. Il joue lors d’un Noël à l’Elysée sous la présidence de Georges Pompidou et fascine le monde entier.

Dans la foulée, il a rédigé plus de 5 livres à propos de la magie et de l’hypnose dont il était passé maître. Il est devenu l’ Hypnotiseur de Narbonne le plus reconnu. Dominique Webb a été victime en 2006 d’un accident de ski qui l’a obligé à quitter la scène. Plus tard, en suivant les traces de son père, sa fille, Julia Webb, est devenue magicienne.

Dominique Webb est décédé à Narbonne en Occitanie dans le sud de la France en 2019. Il était magicien mais son domaine de prédilection préféré restait l’hypnose.

Uri Geller est-il un vrai mentaliste ?

Uri Geller est né en 1946 à Tel-Aviv de parents autrichiens et hongrois. C’est un animateur de télévision mais aussi un illusionniste israélien. Il a exercé bon nombre de métiers tels que présentateur de télévision, soldat et mannequin. Sur plusieurs années, il prétendait avoir des pouvoirs psychiques mais aussi des dons télépathiques et de psychokinésie.

Il a réussi à construire un véritable mythe sur son personnage atypique et ses prétendus pouvoirs. Dans son temps, le mentalisme et l’illusionnisme n’avaient pas une grande popularité chez le grand public. Il tordait des cuillères, arrêtait les aiguilles de montre et les remettait en marche.

Cependant, il est considéré comme un charlatan et un tricheur. Il y a deux personnes qui ont démystifié ses prétentions : James Randi aux États-Unis en 1972 et Gérard Majax en 1987 en France. En 1978, Yasha Katz, ex-manager mais aussi ami de Uri geller expliquait certains de ses tricheries. Il a lui-même admis dans une interview en 2008 être un simple prestidigitateur. Uri Geller n’est donc pas un vrai mentaliste.

Différence entre magie et hypnose

La magie de scène est un ensemble de pratiques qui visent à produire des effets surnaturels ou extraordinaires. Elle utilise des gestes et techniques simples pour réaliser des tours d’illusions afin d’impressionner un public. Vous pouvez contacter un magicien dans le Vaucluse pour vos spectacles de magie et d’hypnose.

L’hypnose, par contre est une technique de communication pour insuffler des idées et comportements à une personne en état de conscience altéré. Elle est souvent utilisée pour aider les gens à surmonter les problèmes psychologiques.

admin