France 4 naturisme : quelle plage naturiste choisir en Cotes d’Armor ?

Les Cotes d’Armor dans le nord de la Bretagne à l’extrémité ouest de la France est une destination idéale pour des belles vacances qui ravirent les petits et les grands. Plages, culture, patrimoine, font de ce coin de Bretagne un pied-à-terre très agréable pour visiter cette région. Réputé pour la beauté et la diversité de ses paysages sauvages, les Cotes d’Armor regorge de sites naturels superbes et de trésors parfois cachés à découvrir.

Les plages des Côtes d’Armor, un véritable coin de paradis

Les Cotes d’Armor sont un lieu de vie et de sorties. Ce département d’ouest de l’Hexagone bénéficie d’une situation exceptionnelle pour rayonner à travers la Bretagne. Les amoureux de la nature et de verdure tomberont sans doute sous le charme de la beauté d’une plage naturiste Cote d’Armor. La plage de Maez an Aod de Beg Léguer à Lannion, la plage de Nantois à Pléneuf-Val-André, la plage du Lourtouais à Erquy et la plage du Renard sur l’île d’Aganton figurent au 10 top des plus belles plages des Cotes d’Armor les plus fréquentées par les vacanciers.

Chacune a ses particularités. La plage du Lourtouais est la seule des Cotes d’Armor à être gérée par la Fédération Française du Naturisme (FFN). Si vous aimez la marche, vous serez ravis d’emprunter le sentier qui part du boulevard de la Mer, près de la plage du Centre pour faire le tour du Cap d’Erquy. La plage du Renard est un excellent point de départ pour visiter la station ornithologique qui abrite un grand nombre d’oiseaux victimes des marées noires. Des visites guidées sont organisées dans l’archipel des Sept-Îles, la plus grande réserve d’oiseaux marins de France. La plage de sable fin de Nantois aux eaux turquoise est un endroit magique pour des moments de détente entre amis ou en famille. La plage de Maez an Aod de Beg Léguer est sauvage mais très tranquille. Si vous préférez les paysages sauvages et originaux et admirer la beauté de la nature environnante digne de photos de cartes postale, rendez-vous à Lannion.

Où séjourner en Cotes d’Armor

Pour un week-end ou des vacances naturisme en bord de mer en Côtes d’Armor, choisissez une location de vacances dans un camping de la région. Veillez bien à ce que votre prochain village de vacances soit à proximité des sites incontournables de la région, et notamment de l’une des plages naturistes en Cotes d’Armor pour pouvoir bien profiter de la beauté et de la richesse de ce territoire aux mille secrets.

MamieChantal