Le Massif central : un univers de camping et de découvertes

Vous avez toujours rêvé d’explorer le Massif central et d’y découvrir les merveilles qui s’y cachent ? Trouvez en ces vacances-ci, l’occasion d’aller à la rencontre de cette merveilleuse région française et d’y voir le Plateau de l’Aubrac et bien d’autres endroits.

Le Massif central : un merveilleux endroit !

Le Massif central est un massif essentiellement hercynien, qui occupe le centre de la moitié sud de la France. Il occupe environ 15 % du territoire métropolitain ; c’est le massif le plus vaste du pays. Il est parsemé d’espaces naturels aux paysages surprenants; où la coutume a su tendre la main à la modernité, où les vallées et les monts offrent des vues panoramiques uniques, où la valeur du terroir est aussi grande que celle du patrimoine architectural, où les forêts et les pâturages sont à perte de vue dans un espace préservé.

Le plateau de l’Aubrac est un haut plateau volcanique et granitique, localisé dans le centre-sud de ce Massif central et à proximité du camping Le Belvedere. Il reste un des lieux prodigieux de France, où les vacanciers curieux, sportifs et passionnés de la nature, s’enfuient pour se ressourcer et découvrir. En outre, l’emblème du plateau de l’Aubrac est la vache Aubrac. Il vous suffira de l’observer, de goûter sa viande et son lait, pour appréhender pourquoi elle en est l’emblème.

Camping à proximité du Massif central

Bienvenue en Auvergne, où le camping Le Belvedere vous convie à découvrir l’un des plus beaux panoramas de l’Auvergne, pour un séjour de qualité en pleine nature au cœur de la vallée de la Truyère dans le département du Cantal. Il est situé entre le Puy-de-Dôme et les monts du Cantal, avec vue dégagée sur le lac de Lanau et sur la vallée Lot-Truyère.

Ce camping près du Plateau de l’Aubrac, vous propose pour le temps de votre séjour, diverses locations. Vous aurez à faire le choix entre les 111 emplacements de ce camping, dont 58 locatifs, répartis sur une superficie de 4,8 hectares. Les locatifs ne sont rien d’autre que des mobil-homes, des chalets et des locations insolites comme les bungalows. Les emplacements nus quant à eux, sont bien délimités et offrent plusieurs commodités pour les propriétaires de camping-cars, tentes ou caravanes.

Les activités et services du camping

Ce camping propose plusieurs services, tels que : laverie, sèche-linge, wifi, location de matériels,… Découvrez-y aussi, la supérette/épicerie, le bar, le restaurant et bien d’autres. Les enfants auront pour leur épanouissement, un club et une aire de jeux. En outre, les soirs, diverses animations, soirées dansantes et animées, seront au programme pendant vos vacances dans ce camping.

Par ailleurs, les amoureux de l’eau seront heureux de découvrir l’espace aquatique chauffé et couvert de ce domaine. Vous serez également heureux de découvrir pour les plaisirs de l’eau, les lacs, les cascades, la rivière et la cure thermale juste à proximité. Les sportifs seront aux anges de découvrir toutes les activités ludiques qui leur sont réservées. Entre pêche, escalade, canyoning, voile, randonnées et bien d’autres encore, il n’y aura de place que pour l’embarras de choix. Pour votre relaxation, profitez du sauna ou de la salle de musculation/fitness sur place ou les espaces de bien-être non loin.

MamieChantal